Information éditeur

KELONIA CONSEIL
4, avenue de Grammont
37000 Tours
Tél./Fax. 02 47 47 15 75

SIRET : 483 850 590 00058
Code APE : 6831Z
Carte professionnelle de transaction N°624

 

Propriété intellectuelle

Conformément au code de la Propriété intellectuelle et plus généralement à tous les accords comportant des dispositions relatives au droit d’auteur, la reproduction partielle ou totale de textes, d’images ou d’illustrations non destinées explicitement à être téléchargées par les visiteurs, sont interdites sans autorisation préalable de l’éditeur ou de tout ayant-droit.

 

Responsabilités

L’utilisation des informations contenues sur le présent site relève de la seule responsabilité de son utilisateur. Toutes les ressources contenues dans ce site, textes, visuels et illustrations (schémas, dessins, plans, photographies et animations informatiques) sont communiqués à titre purement informatif et ne peuvent en rien engager la responsabilité de l’éditeur. En effet, malgré le souhait de la société KELONIA CONSEIL d’apporter les informations les plus exactes possible et d’assurer une mise à jour régulière du site Internet, celui-ci n’est pas responsable d’imprécisions, d’inexactitudes, d’erreurs ou de possibles omissions portant sur des informations contenues sur le site ni des résultats obtenus par l’utilisation et la pratique des informations délivrées sur ce support de communication.

 

Exercice du droit d’accès

Conformément à l’article 34 de la loi « Informatique et Libertés », vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Pour exercer ce droit d’accès, adressez-vous à :

KELONIA CONSEIL
4, avenue de Grammont
37000 Tours
Tél./Fax. 02 47 47 15 75

Pour plus d’informations sur la loi « Informatique et Libertés », vous pouvez consulter le site Internet de la CNIL.

Loi Hoguet, un cadre juridique précis

Toutes les activités concernant les immeubles et les fonds de commerce sont régies par la loi 70-9 du 2 janvier 1970, dite Loi Hoguet, et son décret d’application du 20 juillet 1972.

La loi Hoguet s’applique à toute personne physique ou morale qui, d’une manière habituelle, et même à titre accessoire, se livre ou prête son concours aux opérations portant sur les biens d’autrui, tels que la transaction ou la location d’immeubles ou de fonds de commerce et la gestion immobilière. Les activités d’entremise et de gestion soumises à cette réglementation sont visées à l’article 1er de la loi du 2 janvier 1970.

Carte professionnelle : un sésame indispensable et obligatoire

Une carte professionnelle obligatoire est délivrée par la Préfecture du département du siège de la société exerçant. Pour se la voir délivrée, trois conditions doivent être remplies :

Il faut impérativement justifier de l’aptitude professionnelle.

Il ne faut pas souffrir d’une incapacité ou de l’interdiction d’exercer.
Il faut être couvert par une garantie financière pour les fonds déposés.
Cette garantie financière est fournie par une assurance agréée et par une assurance responsabilité civile professionnelle. Il est à noter que la garantie financière n’est plus obligatoire pour les professionnels qui ne reçoivent plus de fonds depuis juillet 2010, consécutivement à l’application d’une directive européenne.